A propos du photographe

 

Grand passionné de Nature et accro à tout ce qui touche aux animaux, je ne me suis lancé dans la photographie que récemment. Né en Charente-Maritime en fin 1987, vécu en Allemagne un an, à la Réunion 17 ans, je suis depuis 2006 en Bretagne. Les voyages que j’ai pu effectuer en Afrique (Afrique du Sud, Namibie, Botswana, Zimbabwe) à Maurice, en France, et le fait de vivre à la Réunion, m’ont permis de m’ouvrir considérablement l’esprit, et surtout d’admirer nombre de paysages féériques.

 

Obnubilé par les dinosaures dans mon jeune âge, je me suis très vite intéressé aux reptiles, en particulier aux serpents. Après avoir quitté la Réunion et les animaux de là bas (caméléons, geckos divers, agames), je me suis mis à la terrariophilie…mais dégouté j’ai préféré laisser de coté ce monde corrompu et m’intéresser d’avantage à l’observation de l’animal à l’état sauvage. Je parcours donc les forêts, marais, montagnes à la recherche de la moindre petite bête, apprenant toujours plus, découvrant de nouvelles formes et petit à petit réfléchir à une voie professionnelle me permettant de vivre d’air pur. Sachant qu’un tel métier n’existe que dans mes rêves, j’ai commencé un IUT…dans l’alimentaire. Curieux paradoxe d’être passionné d’animaux, et d’étudier les phénomènes de conservation de la viande…

 

Une autobiographie bien courte pour une expérience de vie ridicule, voici le site d’un jeune homme qui a encore tout à apprendre mais qui s’étonne toujours de toutes ces petites choses qui ont fini par échapper à l’attention du citadin.

 

 

    Voici l'extrait d'un reportage tourné par "On n'est pas des moutons" diffusé sur Tébéo lors d'une exposition au Bistro à lire, à Quimper:

 

Ainsi qu'une parution dans le journal Ouest-France:

 

Welcome

Recent Photos

Newest Members